Siwa Bahariya 2006

Voyage février 2006 Le Caire Alexandrie Siwa et retour

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Location: Albens, Savoie, France

Saturday, February 18, 2006

Genève Le Caire

Vendredi : 4 :30, nous réveillons notre chauffeur par téléphone, nous avions prévu une marge.
Aéroport de Cointrin, 6H, l’aventure commence ! Milan est bloqué par le givre et le vent. Nous sommes détournés avant d’être embarqué.
Vous parlez français ?
Oui c’est ma langue unique préférée.
Rome ? Ah non, il n’y a qu’une place. Paris ? Vous avez quel passeport ?
Français.
Ah oui ça va , Arrivée Le Caire 19H.
Hum, un peu juste pour prendre les billets du bus pour Siwa.
Je vais chercher autre chose….Vienne, ça vous dit ?
Oui c’est très beau l’Autriche, mais pour Le Caire ?
Arrivée à 15H.
Bien ! C’est plus tôt que notre précédent vol. C’est nous qui allons attendre Yasser, notre chauffeur de taxi. Mais départ 7 :35 Va-t-on pouvoir enregistrer les bagages ?
Non si vous faites la queue là –bas… Attendez, je vais vous arranger ça.
Allo, c’est Paul du guichet d’en face. Tu peux m’enregistrer deux valises, c’est le vol de Milan…
Voilà c’est arrangé vous n’aurez pas à faire la queue, allez juste en face !
C’est notre jour de chance. Un employé qui prend son travail à cœur, en plus nous n’avons même pas à peser le bagage de cabine qui nous aurait fait dépasser le poids autorisé en franchise.
Contrôle des passeports accéléré, trois tapis roulants plus loin, nous arrivons au contrôle des bagages. Des enfants vident leurs poches. Tu peux garder les pièces de monnaie, mais le jeu électronique passe dans l’appareil… Pour une fois, je ne fais pas sonner l’appareil, vive les étuis en plastique. Porte B27 enfin ! Oui c’est tout bon, mais faut attendre un peu. Tant mieux ! Arriver avec deux heures d’avance sur le départ de l’avion et devoir se presser pour ne pas le rater, ce n’est pas juste.
Bon, nous voila dans l’avion Tyroliian airline, surprise c’est un bimoteur à hélices. Si, ça existe encore et non ce n’était pas une caravelle. Comme c’est un vol économique, nous ne verrons les croissants réservés aux premières classes, mais nous n’en dégusterons que l’odeur. C’est ennuyeux cela me donne faim. L’avion n’est pas présurisé, nous pouvons suivre sa progression sur l’altimètre 2400m environ. Les turbulences, qui nous permettent de participer physiquement au vol, ne doivent pas inciter le pilote à prendre de l’altitude. Après une lecture assidue du problème « public privé » de l’école, dans la tribune de Genève, Nous arrivons sur Vienne 233m. Une demi heure pour le transfert. Heureusement tout se passe bien.
Arrivée au Caire par beau temps nous avons droit à une visite des pyramides. L’avion tourne autour par la droite, de notre coté, survole le Nil avant l’atterrissage. Dans l’avion, nous avons rempli ne fiche d’identité pour le contrôle. Au milieu de la file, nous nous rendons compte qu’il fut acheter les timbres de visa avant le contrôle. Il s’achète dans des boutiques de change, au choix quinze euros ou quinze dollars. Vingt pour cent de profit si vous n’avez pas pensé à avoir des dollars ! Un coup de téléphone portable nous permet de situer Yasser, notre chauffeur de Taxi qui nous attendait depuis 13 heures, inquiet de l’annulation du vol de Milan. Acheter des livres égyptiennes au distributeur, des timbres à un vendeur, la poste est fermée le vendredi, Prendre les billets de car pour Marsa Matrouh et enfin poser les valises à l’hôtel. Nous prenons contact avec la circulation incroyable du Caire. Les conducteurs roulent au klaxonne et comptent bien que les autres devineront leurs intentions. Couper trois files de voitures, pour faire demi-tour, n’attire même pas l’attention. Nous prenons un thé au bord du Nil, dégustons la soupe de lentille avant d’aller dans la rue Maarouf, la rue des garagistes, où Yasser a son quartier général, diner d’un khosheri.

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